Retour à nancy
Je suis préssée. J'arrive à l'estation de Sants avec le temps super just et je me dirige aux guichets en courant pour acheter mon billet. Tout de suite je descend les escaliers et je monte au train tout en disant au revoir à ma famille.
Je résussi à trouver une bonne place à côté de deux petites qui m'expliquent des histoires de son petit chat pendant le long voyage...qui se fait interminable. Ça y est, je suis à Cervère où il y a une foule des gens qui m'empêchent d'avancer aisément jusqu'au point d'information où j'échange ma reservation pour le billet du train de nuit qui m'attendait au quai numéro 4. Je prends des forces, je me mets mon grand sac dans le dos, je prends la valise avec ma main droite et avec beaucoup de difficulté je descends et je remonte les escaliers et je monte dans le train direction Metz.
Je trouve ma place, je m'installe, je passe un coup de fil qui me permet d'aller me coucher plus tranquille et....je me reveille à 7.05 pour descendre à Nancy. Maria vient me chercher pour m'aider avec les valises et on se promène, en s'expliquant tout l'été, vers chez Carles. C'est étonnat, rien n'a changé. La même audeur, les mêmes gens dans les rues, les mêmes couleurs...comme si jamais on avait parti.
1 comentari:
Bonjour ma petite!
Je vais esseier de t'écrire en français parce que je dois practiquer pour mon voyage à Paris... Je n'ai pas écrit en français despuis 5 ou 6 ans... wow! jeje
J'aimerais avoir été là pour t'avoir aidé avec tes valises et avoir passé la nuit avec toi sur cette couchette...
Bon... je vais dire au revoir parce que je suis en train de faire vraiment des grands éfforts pour me rappeler de cette langue...
Bon voyage à Lausanne! On se vera là :)
Molts petons! Y sorry por la cantidad de patadas a la lengua k habre dado pero ya son 5 años sin french... xD
Publica un comentari a l'entrada